A vol d'oiseau Bolivie 2012
20 juillet 2012

Periple Remiremont-Cochabamba

Apres un long voyage bien fatiguant, nous voila arrives, Vincent et Lucie, a Santa Cruz. Nous devons rejoindre notre destination finale cette nuit en bus pour arriver a Cochabamba, ou nous retrouverons avec beaucoup de joie Edwige qui est partie plus longtemps que nous (depuis le 20 juin).

Notre epopee a commemce (presque si on excepte les six-sept heures de train le 18) a Lyon ou nous prenions l'avion tellement tot le matin du 19 que nous avions decide de dormir sur place a l'aeroport Saint Exupery: nous avons joue de la flute comme deux... devant l'entree, ce qui a eu comme effet d'attirer un gars original et sympatique, turco-afgano-persano-germano-francais qui joue aussi de la musique et qui connait bien le pere Christian Delorme¡¡¡

Apres ca nous avons dormis sur des bancs a l'aeroport durant trois heures le temps apres d'aller enregistrer nos baggages. Apres deux escales a Madrid et Lima (soit environ 30heures de voyage ininterrompu avec decalage horaire et nombreuses collations aeriennes en prime.......de quoi bien se detraquer l'estomac et le sommeil), nous sommes arrives a deux heure du matin a Santa Cruz le 20 heure locale.

La, roulement de tambours, RIEN ou plutot PERSONNE. Nous avons donc attendu le matin pour prendre un taxi et se rendre chez les soeurs au tres beau Colegio del cardinal Cushing. Pour en revenir au taxi, on a un peu flippe et beaucoup rigole puisqu'on a failli renverser des cheveaux, puisque le chauffeur s'est applique a griller soigneusement chaque feu rouge, puisqu'il ne regardait pas dans ses retros les camions de canne a sucre nous foncer dessus, puisqu'enfin il n'y avait ni ceinture ni fenetre et que par dessus le marche il ne savait pas lire et nous etions oblige de lui lire les panneaux pour qu'il se repere¡¡¡ Bien entendu il nous a roule de 10 bolivianos...

De quoi se plonger tout entier dans l'ambiance bolivienne. Nous avons des photos pour illustrer tout ca mais comme Internet patine, nous les ajouterons plus tard.

Hasta luego, Vincent et Lucie (qui ont hate de retrouver Edwige et d'arriver enfin demain)